13 mai 2011

Munich atypique (et toutes en couleurs) !

Parce que Munich ne fait pas que rassembler les préjugés que l'on a sur la Bavière, et que c'est une ville parfois surprenante. Voici un petit palmarès des choses étranges ou surprenantes que j'ai pu voir ici :

1. On peut manger des glaces bleues
Le parfum s'appelait Blauer Engel (Ange bleu). C'était joli, poétique et un peu intriguant, donc j'ai goûté ! Impossible de deviner avec quoi cette glace était faite, mais elle était très bonne !

Les glaces sont un peu moins chères qu'en France ici, et vraiment délicieuses. On trouve des petits marchands de glace un peu partout.

2. On peut voir des cochons rouges

Voici une statue qui sort de l'ordinaire. On peut voir ce cochon devant la Sparkasse (équivalent allemand de notre Caisse d'Epargne), à Karolinenplatz. Chez nous, la Caisse d'Epargne a un écureuil, he bien ici, c'est un cochon la mascotte !


3. On peut croiser des bonhommes verts
Je ne sais pas quelle action marketing menait Androïd la semaine dernière, mais son robot, taille humaine, se promenait près de Marienplatz ! Il faisait fureur devant l'Appel Store ;)

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de curiosités jaunes... Mais je cherche activement !

4 commentaires:

  1. Le robot Androïd, c'est quand même bien la classe de l'avoir vu ! (peut-être pas aussi rare qu'une GoogleCar, surtout en Allemagne :D)

    Sinon ta glace bleue est marrante, ils font d'autres couleurs funky au goût indescriptible ?

    RépondreSupprimer
  2. Huhu sur Tours on a des glaces bleu, goût Strouphmtgdzet, enfin les bonhommes bleus qu'on sait jamais comment s'écrit leurs noms. C'est bon mais un peu écœurant au final.
    Il est rigolo leur cochon :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou laura ca yest ta maraine est de retour d egypte soleil piscine mer chaude et pleins de beaux poissons dans l eau evidemment pas pareil qu en allemagne mais ca a lair super joli la bas et tes photos sont pleines d humour bizzz catherine

    RépondreSupprimer
  4. Un cochon comme mascotte pour la Caisse d'Epargne, c'est surprenant. Je me demande encore ce que le cochon peut mettre de côté. Et surtout, je ne savais pas que les cochons étaient prévoyants !!!
    Trouve nous encore d'autres particularités münichoises, c'est très drôle !
    Bisous Maman

    RépondreSupprimer