2 mai 2011

Premiers jours à Munich (2/3) : Randonnée à Tegernsee

Je continue ma série d'articles sur mes premiers jours en Bavière avec la journée de samedi. Mes colocs m'ont proposé une randonnée malgré le fait que je n'ai pas de chaussures de rando, juste des petites baskets et pas de sac à dos non plus !

Raimonda et Rémi
Nous sommes donc partis vers 8h45 le matin, pour prendre prendre un train nommé BOB (Bayerische Oberlandbahn, des lignes de train qui desservent des villages touristiques en Bavière). Chose pratique, on peut acheter un billet "de groupe" pour seulement 23€ et en faire bénéficier jusqu'à 5 adultes !

Nous avons donc rejoint Tegernsee environ une heure plus tard. Là, il a encore fallu prendre le car pendant 20 minutes, pour arriver à Kreuth, au pied d'une immeeeeeense montagne. Gloups. Et d'après le bouquin de mes colocs la randonnée allait durer 5 heures . J'avoue, j'étais pas très rassurée...

On commence à marcher, direction Risserkogel (1826m d'altitude). Ca commence par 2 km de plat, ce qui me rassure un peu. Mais tout d'un coup, le chemin bifurque et là, la grimpette commence. Aussi raide qu'un escalier, mais sans les marches. Le chemin fait des S interminables, et on s'arrête souvent quelques secondes pour souffler. Mes colocs n'ont pas l'air vraiment plus endurants que moi :)


Magnifique vue depuis les Alpes bavaroises (1450m d'altitude) !


Nous avons grimpé jusqu'à environ 13h30 (soit pendant 2h30), mais comme le temps tournait à la pluie nous avons décidé de redescendre.  D'autant plus que, d'après d'autres randonneurs, il nous restait encore 1h30 à 2h de marche pour atteindre le sommet ! Pause déjeuner et on redescend. Ce qui demande pas mal d'efforts aussi, il ne faut pas se laisser entraîner par la vitesse, le chemin est plein de pierres qui roulent et les jambes fatiguent rapidement.

Par endroit, il y avait de superbes cours d'eau. Même si la rando était difficile, ça vaut vraiment le détour ! Mon seul regret : je n'ai pas vu de marmottes !

Arrivés en bas, on a tenté de traverser une rivière en passant de pierre en pierre. L'espace était un peu grand, je n'ai pas sauté, par peur d'avoir les pieds trempés... mais on a bien ri quand même !



¡ El torrento de la muerta !

Retour à Tegernsee en car et balade au bord du lac. Le soleil était revenu, c'était très agréable :) Encore plus quand on a décidé de manger une glace ^^
Moi, pas mécontente d'être redescendue :)
 Nous avons repris le BOB vers 17h30, mais il a eu un problème technique (une technicienne devait descendre du train à chaque fois que la voie de chemin de fer croisait une route pour manipuler je ne sais trop quoi...). Du coup, retour à l'appartement vers 19h30, totalement claquée ! Mais contente d'avoir vu tout ça :)

Je clos cet article par une photo d'une superbe maison typique, comme on peut en voir beaucoup dans les villages autour de Munich :

Une maison traditionnelle bavaroise



2 commentaires:

  1. avec toi, une randonnée devient une aventure digne des meilleurs westerns. (j'ai adoré" El torrento de la muerta")...
    Bravo pour tes photos, ça donne envie et on en a plein les yeux sans en avoir plein les jambes. Bisous . Papa et Geneviève.

    RépondreSupprimer
  2. T'as l'air plus motivée que pour le tapis de gym, hein :) !!
    D'ailleurs, il est toujours SOUS le lit ? ^^

    Je pense à toi !!

    Je me tate à signer...

    RépondreSupprimer