12 juin 2011

München mit Guilou (1/3)

Pizza Crudo, Restaurant Vapiano
Nous y voilà! Les 3 jours et demi tant attendus (au moins par moi!) avec Guilou! Il est arrivé le mercredi soir à l'aéroport de Munich, mais entre la nuit et la pluie c'était difficile de lui montrer quoique ce soit.

Grosse déception le jeudi matin: il fait gris, et une petite pluie fine tombe sans discontinuer. Les longues promenades dans les parcs, ça ne sera pas pour aujourd'hui!
Avant toute chose, il faut manger! On se rend donc au restaurant Vapiano, près de Hackerbrücke. Ambiance sympathique, grandes baies vitrées, tables et chaises en bois clair avec des plantes aromatiques qui poussent au milieu de la table. Et au centre de notre table, un véritable olivier! Il ne manquait plus que le soleil pour se croire en Italie... Le type de cuisine et le système de carte magnétique ressemble beaucoup à celui de chez Ocui.


Avions de la Seconde Guerre Mondiale, Deutsches Museum
Façade du Deutsches Museum
Le ventre plein, c'est plus facile de réfléchir! On décide donc d'aller au Deutsches Museum,que je n'avais pas encore visité. On m'avait dit qu'il était très grand. C'est encore pire que ça. Ce musée est juste gigantesque. Il rassemble des collections d'objets sur des dizaines de thèmes différents, allant de l'aéronautique aux instruments de musique, en passant par la photographie, le textile, l'astronomie, la pharmacie... Il doit bien falloir trois ou quatre jours pour tout voir! Pour notre part, on a vu cette fois-là les bateaux, les machines motrices à vapeur, les avions, et rapidement la photo, le textile et quelques instruments de musique.

Il y en a vraiment pour tous les goûts. Ca change des musées d'art, ici vous voyagez dans le temps à travers la technique. Unique! Seul inconvénient: le musée ferme à 17h, ce qui est vraiment très tôt!
En train d'admirer les cerfs-volants

Après avoir marché pendant près de 3 heures, nous avons fait une pause dans une brasserie traditionnelle (Augustinerbrauerei sur Kaufingerstraße) pour déguster une bonne bière et des bretzels! Si vous voulez du calme et de l'intimité, ce n'est pas là qu'il faut aller: ici l'ambiance est à la convivialité, on s'assoit à une table avec des inconnus, on discute - lorsqu'on comprend le patois local :s, ça parle un peu fort et ça trinque beaucoup!

Intérieur de la Brasserie Augustiner ;)







Le temps n'était pas superbe mais on a quand même passé une super journée :)

PS: Toutes les photos -sauf la dernière- de cet article ont été prises par mon chéri, que je remercie!

4 commentaires:

  1. bon ba je vois qu 'on ne se laisse pas abattre vous avez de l'appetit - moi de retour du perigord ou jai eu un bon coup de fourchette et au retour je trouve 5 chatons qui ont decide de naitre dans mon jardin oups;;; je cherche maintenant des adoptants mais je n'arrive pas a attraper les petiots pour voir si filles ou garçons alala bizz catherine

    RépondreSupprimer
  2. rien de mieux que les musées quand il pleut ! Mais gare à la bière et aux restos munichois , Laura tu vas grossir !!! regarde autour de toi les allemands sont un peu "enveloppés " je crois !! M etP

    RépondreSupprimer
  3. jacques et michele de passage chez catherine te disent bonjour...JE MONTRE AUX PARENTS COMMENT MARCHE TON BLOG

    RépondreSupprimer
  4. Super! Ils ne l'avaient pas encore vu? Bisous à tous les trois!

    RépondreSupprimer