14 juin 2011

München mit Guilou (2/3)

Mlle Yellow et son Namoureux-qui-parle-pas-allemand, jour 2!

Détail du Maibaum de Viktualen Markt (Pic by Guilou)
Le matin, le ciel est toujours un peu couvert, mais la journée s'annonce bien meilleure! On en profite pour se promener le centre ville. J'ai déjà montré à Guillaume Marienplatz, Odeonsplatz, et Karlsplatz la veille. Donc cette fois-ci ce sera la tour du Viktualen Markt ! Un marché tout près du centre ville, avec pleins de produits locaux. On peut également y voir un Maibaum (voir mon article sur le 1er mai) qui présente les différentes activités pratiquées sur le marché et notamment les différentes brasseries bavaroises !





Nous avons passé tout le reste de l'après-midi (c'est-à-dire environ 5 heures!) à Englischer Garten. C'est le plus grand parc de Munich. C'est en fait le plus grand parc situé dans une ville en Europe. Pour information - merci Wikipedia - il fait 4,17 km² et est plus vaste que Central Park à New-York ou que Hyde Park à Londres. On y trouve de grandes pelouses où les gens bronzent ou jouent au frisbee. Il y a aussi des parties boisées, des ruisseaux, et un petit lac où l'on peut faire du pédalo - 10€ la demi-heure tout de même. C'est vraiment un endroit très agréable, et beaucoup de gens se retrouvent ici le week-end.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a aussi beaucoup d'oies. Elles ne sont pas tellement farouches :)

Prost !
Chinesicher Turm (Pic by Guilou)
Il y a également deux Biergarten dans la partie sud d'Englischer Garten. Celui de la Chinesischer Turm (la Tour chinoise, à gauche) et le Seehaus au bord du lac. C'est dans ce dernier que nous avons décidé de faire une pause revigorante, à base de Radler et de bretzel géant ! Guillaume a bien l'air d'apprécier la gastronomie locale, en tout cas :)





Wasserfall, by Guilou

 Il y a un endroit que j'aime tout particulièrement ici, pas très loin de l'entrée de Prinzregendstr. avec une petite chute d'eau.

Tout est juste parfaitement agencé ! Les pierres, la mousse, les arbres. Quand on pense que ce parc a été construit de toute pièce, voir des lieux comme ça qui font aussi "naturels" c'est vraiment génial !
Guilou et moi :)
         
Pour finir, je vous propose de remonter un peu le long de ce cours d'eau (qui s'appelle l'Eisbach) jusqu'à la sortie. Et là, surprise sur votre droite, Mesdames et Messieurs! Non, vous ne rêvez pas, ce sont bien des surfeurs!






2 commentaires:

  1. Ça y est, tu m'as donné faim avec ses photos de gros bretzels ! Je ne te félicite pas !

    C'est bien sinon que tu consignes toutes ces informations ici, que je n'ai pas été capable de retenir entièrement. J'ai juste réussi à faire des photos ^^

    Merci <3

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vois tous ces articles si interessants, je me dis que nos quelques jours à Munich en juillet seront bien trop courts !!!
    En tout cas, on a hâte de t'y retrouver.
    Bisous
    Maman

    RépondreSupprimer