18 juin 2011

München mit Guilou (3/3)

Troisième jour à Munich avec Guilou!

Panda roux en pleine sieste (by Guilou)
Cette fois le temps est vraiment splendide, et les températures prévues pour l'après-midi estivales : 25° à l'ombre. Pas de musées pour aujourd'hui, donc :) Nous prenons plutôt la direction du zoo Hellabrun. Situé sur les bords de l'Isar, facilement accessible avec le métro n°3 (U3). Après avoir fait la queue une dizaine de minutes, nous entrons dans le parc. L'entrée ne coûte que 7,5€ en tarif étudiant (vraiment peu cher comparé au tarif unique à Beauval, en France - 22€).

Inconvénient de ce zoo: le plan! Très joli sur le papier au premier coup d'oeil, mais il n'aide pas vraiment à se repérer...

Les colombes musicales (Pic by Guilou)
Idem pour les plans fixes, sans indication "Vous êtes ici". Notre conseil: ne pas se prendre la tête! On est ici pour se détendre après tout :) La manière la plus agréable de découvrir ce Tierpark est donc de le faire en flânant. Bien sûr, vous allez peut-être louper le repas des animaux, mais ce n'est pas trop grave! C'est de toute façon difficile de voir quelque chose, car tout le monde a eu la même idée.

Vous pourrez cependant tomber par hasard sur des animations sympathiques, comme des colombes musicales ;) Des petites flûtes de pan sont fixées sur leurs ailes, et cela sert à repérer les pigeons voyageurs. Chacune a un son différent. Surprenant, n'est-ce-pas ?

Autre petit détail qui peut déranger les avides d'informations d'entre nous: les panneaux explicatifs ne sont pas traduits (pas même en anglais). Et sans dictionnaire, c'est un peu difficile. On apprend pas le vocabulaire zoologique à la fac!

Le meilleur moyen de vous donner un aperçu de notre visite est encore de vous montrer quelques photos :


A voir absolument: les pingouins, les pandas roux, le bébé éléphant, la maison des chauves-souris, la volière. Et si une gentille vielle dame est là pour vous conseiller et que vous parlez un peu allemand, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir les lynx.

Une dernière chose intéressante. A divers endroits du parc on trouve des distributeurs de nourriture pour les animaux (50 cts). Je pense que c'est une bonne solution pour que les gens puissent nourrir les animaux, sans les empoisonner... A méditer ;)

2 commentaires:

  1. Les pandas roux, c'est trop mignon. Ça vaut le coup d'aller là-bas rien que pour ça ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! le côté reporter- photographe de Guillaume !! parfait ! et bravo pour les photos d'animaux ! Mimi

    RépondreSupprimer