29 juin 2011

Theresienwiese

Non, je n'abandonne pas mon blog ce n'est pas vrai!! J'ai juste pas mal de travail et je dois par-dessus ça écrire mon rapport de stage... Donc forcément un peu moins de temps pour le blog.

Bref, revenons à nos moutons: Theresienwiese. C'est l'endroit où ont lieu tous les ans l'Oktoberfest (plus connue en France sous le nom de "Fête de la Bière") et sa petit soeur la Frühlingsfest, qui se déroule au printemps.
Wiese signifie en allemand pré ou prairie. Prairie de Sainte Thérèse. Un peu trop propre comme nom! Et puis honnêtement, il y a très peu d'herbe pour une prairie. Quand il ne se passe rien, Theresienwiese ressemble à ça:
Theresienwiese, avec vue sur ... une église (encore une, il faut que je cherche son nom!)
Comme on dit par chez nous, "ça ne casse pas trois pattes à un canard". Bon, il y a tout de même une allée centrale (qui traverse la "prairie" d'est en ouest) bien goudronnée et très appréciée pour faire du roller. Et au bout de cette allée vous découvrirez la Bavaria, une allégorie de la Bavière (sûrement une cousine éloignée d'Athena):

La Bavaria
Que dit mon petit guide* là-dessus...
"Munich possède une allégorie de la Bavière haute de 18m. Brandissant une couronne de feuilles de laurier, un lion à son côté, elle veille sur la Theresienwiese où se tient l'Oktoberfest. La statue inaugurée en 1850 [...] renferme une plateforme d'observation dans sa tête. Elle tourne le dos à la Ruhmeshalle néoclassique de Leo von Klenze."

Je ne suis pas certaine que la Ruhmeshalle se visite. Mais bon, Theresienwiese était un endroit de plus à découvrir avant de quitter Munich!

*Top 10 Munich - Editions Hachette - 2009

1 commentaire:

  1. Je ne peux point ne pas commenter cette image... on y parle de bière. Rien que d'imaginer ce grand espace rempli de maisons ou l'on sert les bières par choppes entières ça donne soif. Allez hop vais m'en ouvrir une

    RépondreSupprimer