20 mai 2011

Restaurant(s) italien(s) avec Maren

En Allemagne, on ne mange pas que des bretzels - pardon de briser le mythe.

Dîner chez Ocui : pâtes aux épinards et aux tomates cerises !
Les Allemands sont aussi friands de cuisine italienne, un peu comme chez nous. Pour le petit restaurant italien traditionnel, je vous conseille Ciao! qui se trouve au coin de Balanstraße et Sankt Martin Straße, tout près de mon travail. Les pizzas sont délicieuses (et aussi de taille très respectables), les pâtes, toutes fraiches, succulentes. Je n'ai pas encore pu goûter le tiramisu, mais je vous en donnerais des nouvelles. Et par dessus tout, on peut manger en terrasse, et on est servi par un Italien, un vrai de vrai, qui vous parle en italien à la première occasion. Ce qui n'est pas pour me déplaire, ça me fait pratiquer ! Quoique, réussir à aligner trois mots d'italien, lorsqu'on est une Française, vivant en Allemagne, ça tient de l'exploit....




Si vous voulez quelque chose de plus moderne et de plus original, allez donc chez Ocui. "Qu'est ce que c'est que cet oiseau-là ?", me rétorque-t-on. Ocui signifie Open Cuisine. Le concept est assez simple : vous entrez dans le restaurant, on vous remet une carte magnétique sur laquelle sera enregistré tout ce que vous consommez. Ensuite, il vous suffit de choisir votre plat (pâtes, pizza, légumes au wok - oui, c'est un asiatio-italien) et de le commander au stand correspondant. Les cuistos sont dans des stands carrés, et vous pouvez les observer en train de préparer votre dîner ! Dans le même genre, il existe aussi Vapiano . Il y en a un ici, à côté de la station de S-Bahn Hackerbrücke. J'ai déjà testé quand j'étais à Vienne, l'an dernier et c'était tout simplement génial ! J'espère pouvoir vous en dire plus sur le restaurant Vapiano de Munich bientôt...


J'en profite pour vous présenter Maren, ma collègue et copine, voisine de bureau, avec qui je m'entends super bien ! Elle est stagiaire aussi, mais est arrivée 1 mois et demi avant moi dans l'entreprise. Elle est originaire du nord de l'Allemagne, et étudie plus précisément dans la ville de Paderborn (jumelée avec Le Mans, où elle a passé 10 jours lors d'un échange !). Son copain, rencontré lors de la dernière Oktoberfest est Munichois et elle habite chez lui actuellement.






Petite devinette : Ce soir-là, on a bu chacune un Apérol Sprizz. Mais de quoi est donc composée cette boisson ?

1 commentaire: